
Tous les acteurs essaient de faire croire aux journalistes que le tournage de leur série est idyllique, que l'équipe est devenue comme leur deuxième famille et que les autres comédiens sont de merveilleux professionnels qu'ils adorent ... Parfois c'est vrai, mais comme les incidents sur le plateau de "Grey's Anatomy" ou "Desperate Housewives" sont venus nous le rappeler, les acteurs font quelquefois semblant de bien s'entendre juste pour la presse. Cependant, ce n'est pas le cas de Jensen et Jared qui, à la ville comme à l'écran, s'adorent comme deux frères. Nés l'un comme l'autre au Texas, les deux acteurs se sont trouvés des tas de points communs, comme leur amour pour le basket, le football américain, la musique country et les jeux vidéos. Quand la petite amie de Jared lui a offert une PSP pour son anniversaire, il a aussitôt acheté la même pour Jensen afin qu'ils puissent jouer côte à côte entre deux scènes. Plus surprenant, aucune rivalité n'existe entre les deux comédiens au niveau professionnel. "Ce ne me gêne pas que Jared ait son nom en premier au générique de la série, explique Jensen. C'est un type génial, qui a une attitude vraiment positive et je préfère que ce soit lui qui ait du succès plutôt qu'un autre." Jared et Jensen ont par ailleurs des amis en commun sur le plateau tout proche de "Smallville" dont le tournage se déroule aussi à Vancouver, au Canada. Jared a tourné avec Tom Welling dans "Treize à la Douzaine" et Jensen connaît toute l'équipe depuis qu'il a tenu le rôle du petit ami de Lana dans "Smallville". Tom, Jared, Jensen et Michael Rosenbaum jouent souvent au golf ensemble le week-end ou se retrouvent dans les bars de la ville quand ils ne tournent pas. En prime, si dans les interviews Jared est plus présent que Jensen, sachez que ce n'est pas pour voler la vedette. Jensen Ackles a longtemps souffert d'une timidité maladive et il n'a jamais été à l'aise face aux journalistes, même s'il le cache plutôt bien. Jared monte donc au créneau en faisant des blagues pour détendre son collègue car lui, est, en revanche, très extraverti.
L'amitié qui existe entre Jared et moi est vraiment un avantage pour la série. Il n'est pas rare que des producteurs hollywoodiens démissionnent tellement ils en ont marre de l'ambiance pourrie qui règne sur leur plateau parce que les acteurs vedettes se détestent et le font payer à toute l'équipe. Jared et moi avons le chance de bien nous entendre sans avoir à faire d'efforts. Un jour, les producteurs sont venus nous voir pour nous dire qu'ils n'avaient jamais travaillé avec des comédiens qui s'entendaient si bien. Cela nous permet aussi de rendre crédibles à l'écran les rapports entre Sam et Dean. Je crois que le public sent à quel point Jared et moi aimons être ensemble. (interview de jensen ackles )
- notre première rencontre a eu lieu dans le couloir avant de passer notre dernière audition devant les responsables de la chaîne. nous étions très nerveux et nous avons décidé de nous soutenir et de faire équipe. nous sommes devenus très rapidement amis. on entend toujours parler de plateaux où les acteurs se détestent, comme sur celui de desperate housewives. jensen et moi faisons tout pour que l'ambiance sur le tournage soit la plus agréable possible pour tout le monde. et croyez-moi, on s'amuse beaucoup!
Toi et jensen avez la réputation de faire des farces sur le plateau. C'est vrai?
-Oh oui!!! et tout le monde s"y est mis. en fait,au début, jensen et moi faisions mutuellement des farces en plus de celles que nous réserviosn au reste de l'équipe. et puis, un jour, j'ai compris que je ne faisais pas le poids face à Jensen (tu te sousestimes trop là Jared!!!!) et je lui ai proposé de faire une trêve et de faire éuiqpe désormais. à présent, nounous liguons contre le reste du plateau et ce n'est pas triste !!!
Je suis plutôt calme de nature. Il en faut beaucoup pour m'énerver. Mais ça m'arrive quand même. Ce n'est pas forcément pour des choses graves, d'ailleurs. La dernière grosse colère que j'ai piquée, ça remonte à un moment, et c'était pour quelque chose d'assez banal. C'était pendant le tournage de "La Maison De Cire". On tournait le film en Australie et je partageais un appartement avec Jared Padalecki au vingtième étage d'une grande tour. Un soir, vers 4h du matin, j'étais dans mon lit en train de lire quand mon portable a sonné. Jared avait oublié ses clefs et il voulait que je lui ouvre. Je me suis donc levé, je suis allé à la porte et j'ai appuyé sur l'interphone. Je suis retourné dans mon lit et, cinq minutes plus tard, mon téléphone a de nouveau sonné. C'était encore Jared. Il m'a dit qu'il avait du passer un coup de fil dans le hall de l'immeuble et que la porte s'était refermée. Je lui ai donc rouvert et je suis retourné me coucher. Un quart d'heure plus tard, rebelote. Toujours Jared (rires) Il m'a dit je ne sais plus quoi, qu'il était au téléphone, ou qu'il venait de croiser quelqu'un, je ne sais plus. Il m'a redemandé d'ouvrir. Ensuite, je suis retourné au lit et, cette fois, je me suis endormi. Mais, une heure plus tard, j'ai été réveillé par mon portable. C'était encore Jared! Il m'a dit qu'il avait finalement décidé de ne pas rentrer tout de suite et qu'il était allé faire un tour. Là, j'ai explosé. je n'en pouvais plus...Puis Jared casse la baraque dans La Maison de cire où il court, crie et fait les yeux doux à Elisha Cuthbert. Il y partage aussi l'affiche avec son meilleur ami Chad Michael Murray rencontré sur Gilmore Girls
( interview de chad michael murray sur une histoire avec jared padalecki )
Parmi ces nombreuses histoires que tu as pu lire à ton sujet dans la presse, laquelle était la plus ridicule ?
L'une des histoires les plus débiles que j'ai lu à mon sujet, c'était que je fréquentais les clubs de strip-tease pour draguer les filles. Cette rumeur est partie d'une soirée toute bête que j'ai passé à Toronto avec Jared Padalecki et Elisha Cuthbert. C'était à l'époque de la promotion du film « La maison de cire ». Nous avions donné des interviews toute la journée et nous voulions sortir boire un verre. Nous avons donc pris un taxi et, alors que nous étions en route pour le centre de la ville, nous avons demandé au chauffeur s'il connaissait un endroit sympa. Celui-ci nous a alors parlé du Brass Rail en disant qu'il s'agissait d'un bar très agréable. Nous lui avons donc demandé de nous y déposer, mais, une fois à l'intérieur, nous avons rapidement constaté qu'il s'agissait d'un club de strip-tease. Je n'ai jamais su si le chauffeur nous avait fait une blague ou s'il n'avait pas compris le genre d'endroit que nous cherchions. Toujours est-il que, quelques jours plus tard, je lisais dans la presse que j'étais accro aux clubs de strip-tease...
( interview de chad michael murray sur une histoire avec jared padalecki )


Partage