
CBS.com : Avez-vous la moindre idée qu'après votre passage dans le rôle du clone Reva adolescente vous rejoindrez Guiding Light à temps plein ?
JOIE : Non, pas du tout. Ils m'ont appelé début septembre et m'ont dit en passant...
CBS.com : ...Rebecca Budig (l'ancienne Michelle] s'en va.
JOIE : Ils savaient que son contrat arrivait à terme et qu'elle songeait à partir alors ils disent nous allons voir si Joie veut le faire. J'ai dit oui et il se trouve que je pouvais, parce que... En fait, ils m'avaient demandé de revenir dans le rôle d'un autre personnage plus tôt en mai ou en juin, mais j'étais à Los Angeles sur le tournage d'un pilot et je devais attendre que la WB prenne la décision de produire la série ou non.
CBS.com : Est-ce que c'est différent de passer d'un rôle à court terme à un personnage-clé comme Michelle ?
JOIE : C'est vraiment amusant. C'est sans aucun doute un défi parce que ce sont deux personnages différents. Parfois, je vais me retrouver à tomber dans de vieilles habitudes que j'ai l'habitude d'utiliser dans les deux personnages mais j'essaye de remédier quand je fais quelque chose que je sais que Reva ferait. Et puis aussi, je travaille simplement avec toutes les personnes avec qui je travaillais auparavant. Je tourne actuellement des scènes avec Kim (Zimmer, Reva), Robert (Newman, Josh) et Laura (Wright, Cassie et ma loge est juste en face de celle de Robert et de Kim et celle de Laura est juste en dessous. C'est une grande famille. C'est vraiment amusant.
CBS.com : Êtes-vous toujours à l'école ?
JOIE : Oui, je le suis.
CBS.com : Comment vous faites pour trouver un équilibre entre vos deux vies ?
JOIE : Eh bien, par la grâce de Dieu, c'est comme ça que je fais. Je vais à l'école — j'ai un cours — un cours de gouvernement. Mon cours se termine à 9h45 du matin donc je rentre chez moi et habituellement j'étudie le script du lendemain si je travaille ce jour-là. Je ne travaille que deux ou trois jours par semaine. La plupart du temps, ce n'est pas trop difficile de passer du temps avec mes amis, si je veux le week-end. Je ne travaille pas le week-end alors je peux aller traîner.
CBS.com : Est-ce que c'est difficile d'être quelqu'un “normal” à l'adolescence ? Comment vos amis réagissent au fait où vous travaillez dans Guiding Light ?
CBS.com : C'est comme si jouer est votre activité extra-scolaire. C'est ce que vous faites.
JOIE : J'utilise toujours cette similitude, parce que c'est vrai : Je suis une actrice. Mon ami joue au football. C'est la même chose. Tout deux faisons quelque chose que nous aimons. J'ai payé pour ce que je fais, mais ce n'est pas grave. Dieu me garde de le dire, mais je pourrais le faire gratuitement parce que j'aime ça. Si je pouvais, je le ferais tous les jours de ma vie.
CBS.com : Vous ne jouez pas dans une pièce de théâtre à l'école, cependant. Vous êtes à la télévision.
JOIE : J'ai joué dans une pièce de théâtre à l'école. J'ai jouer Cendrillon il y à un moment maintenant et c'était vraiment amusant d'être en mesure de travailler avec tous mes amis et tout le reste. C'était difficile parce que je faisais le clone en même temps. Mais il y avait un bel équilibre, une belle confrontation avec la réalité pour me faire garder les pieds sur terre.
CBS.com : Comment gardez-vous les pieds sur terre ?
JOIE : Ma relation avec Dieu m'a réellement touché et m'a permis de garder les pieds sur terre et m'a aussi permis de rester autour des amis que je connais et qui sont de vrais amis et je sais qu'ils m'accepteront pour qui je suis. Il n'y a pas d'importance pour ce que je fais. Et s'ils sont en désaccord avec quelque chose que je fais je sais qu'ils me le feront savoir, mais ça n'affectera pas notre amitié en aucune façon. Je sais que beaucoup de genre se laisse prendre dans le monde des acteurs car c'est vraiment attrayant et il y a quelque chose derrière ça si vous faites attention. Si je me fais virer demain, je sais que j'aurais toujours ma relation avec Dieu et les amitiés avec mes meilleurs amis. C'est ce qui compte pour moi.
CBS.com : Il semble que vous ayez une bonne relation avec Tammy Blanchard (Drew) et avec Paulo Benedeti (Jesse).
JOIE : C'est génial. C'est tellement merveilleux. J'étais vraiment nerveuse au début, je vais vous le dire honnêtement. J'avais peur de remplacer quelqu'un avec qui ils avaient pris l'habitude de travailler. J'étais très mal à l'aise avec ça. Je ne savais pas comment ils allaient réagir par rapport à ça. J'étais venue quelques jours plus tôt pour m'habituer à être sur le plateau avant que je commence réellement à travailler et je suis allée voir Tammy et elle a dit, “Oh, je suis Tammy”. Il était vraiment sympa puis il m'a serré la main et a dit “Je suis très heureux de travailler avec vous.” J'ai alors pris une grande respiration et j'ai pensé “Merci, mon Dieu”. Et Paulo est une émeute à lui tout seul. Il est vraiment drôle.
CBS.com : Et Ryan (Bill) ?
JOIE : Je ne sais pas exactement ce qui se passe avec ça. Ils n'ont jamais vraiment discuté du fait que Bill a embrassé Michelle.
CBS.com : Le baiser était une surprise, même si les fans s'y attendaient.
JOIE : Je pense à moi-même, ça doit être assez choquant de voir votre meilleur ami vous donner un baiser qui vient de nulle part. Je peux imaginer qu'il y a beaucoup de tension sexuelle entre eux. Ou peut-être pas. Je ne sais pas ce qu'elle ressent pour lui parce qu'ils n'en ont pas parlé. Je pense que c'est quelque chose auquel elle ne veut pas faire face en ce moment. Elle a Jesse et elle a toutes ces conneries à régler avec Danny. La dernière chose qu'elle veut c'est faire face à lui.
CBS.com : Ce mystère d'assassinat est très “Souviens-toi l'été dernier” . Avez-vous vu le film ?
JOIE : Ce mystère d'assassinat est très “souviens-toi l'été dernier” . Avez-vous vu le film ?Je ne l'ai pas vu. Je ne peux pas regarder de films d'horreur. J'ai deux côtés à ce sujet. Le premier côté est plus grave – je sens que je n'ai pas besoin de me désensibiliser. Ils jouent peut-être bien , j'ai juste un problème avec ça. L'autre côté, c'est que... ça me fais pas. Je ne peux pas le faire. J'ai regardé le film “Malice” l'autre soir. C'était un bon film. Ce n'était pas un film d'horreur donc j'étais d'accord avec le fait de le regarder, mais même la totalité de mystère et de suspense m'ont donné des frissons et je suis allée me coucher ce soir-là en me disant “je me demande s'il y a quelqu'un sous mon lit .”
CBS.com : Rebecca jouait quelqu'un de plus jeune qu'elle. Vous, vous jouez quelqu'un d'un peu plus âgé. Est-ce c'est tendu pour vous ?
JOIE : Je suis fille unique, tout d'abord, alors j'ai été élevé de façon très indépendante donc que je pense que c'est une autre raison pour laquelle je ne me laisse pas entraîner dans le monde du business hollywoodien. Ma mère m'a élevée pour que je sois une personne très indépendante. Mes deux parents l'ont fait. Aussi, j'ai été dans ce monde depuis longtemps — Je faisais du théâtre quand j'avais sept ans et j'ai commencé professionnellement quand j'avais 11 ans. J'étais entourée d'adultes et par manque d'un meilleur mot, j'ai grandi plus vite. Ce qui n'est pas nécessairement une mauvaise chose du tout. Je suis passée par cette étape rebelle de l'adolescence de 13 à 16 ans où mes parents s'arrachaient les cheveux et je me tirais les cheveux parce que je me disais “Tu es tellement stupide !” (Rires) Vous pensez tout savoir bien mieux que les autres.
CBS.com : Eh bien, il semble que Guiding Light se passe très bien pour vous.
JOIE : Ça l'est. Et je suis prête pour y faire face maintenant. Même si en mars je me disais “Mon Dieu, je ne pense pas que je peux gérer l'école et ça.” Mais mon emploi du temps est léger maintenant.
CBS.com : Donc, c'est une formidable expérience d'apprentissage...
JOIE : ... et amusante !

Le numéro de “Soap Opera Weekly” du 3 novembre 1998 nous offre une interview de Joie Lenz dans “Guiding Light”.
Joie Lenz retourne dans Guiding Light dans des circonstances assez particulières. Elle va reprendre le rôle de “Michelle” laissé par Rebecca Budig, la première semaine de novembre, seulement sept mois après son court passage dans le rôle du clone Reva adolescente. Joie n'est pas dérouté. “Je m'amuse”, dit-elle. “C'est peut-être bizarre pour certaines personnes qui nous regardent, parce que je reviens aussi près de l'époque à laquelle je jouais le clone. J'espère que les gens vont se réchauffer par rapport à ça. Je pense qu'ils le feront.”
Joie est ravie d'avoir un rôle qui est un peu plus ouvert et adore travailler avec un peu plus de gens de Guiding Light. “Travailler avec plus de gens cette fois-ci et sachant que je suis un peu plus présente me donne plus de liberté pour développer un personnage et me donne une meilleure chance de construire des relations avec les gens présents sur le tournage.”
Joie, qui vit dans le New Jersey, a passé l'été à traîner avec des amis et à passer des auditions. “J'ai eu le rôle de Louise dans “Gipsy” (qui est lié à Broadway), mais je ne pouvais pas jouer le rôle à cause de Guiding Light. Je savais que j'allais probablement revenir dans le soap, dû au fait que j'avais reçu des offres.” Et au sujet de son nouveau personnage dans Guiding Light, “Je n'ai pas regardé beaucoup ce que Rebecca avait fait dans ce rôle. J'essaie de recréer le personnage avec l'aide de Paul Rauch (le producteur exécutif). Ce n'était pas très difficile de me séparer de ce que j'avais fait avec le clone, car ce sont deux personnages complètement différents.

AbsoluteJustice, Posté le vendredi 13 novembre 2015 13:41
Je suis ravis que l'article te plaise :)