
Je suis arrivé à San Diego hier soir, vers 22h30. Je suis venu directement ici ce matin, prêt à l'action. Vous êtes là depuis le début ? (Oui) Est-ce que c'est la folie ? (Oui) A s'en taper la tête contre la table ? (Oui) Je taperai sur la table si quelqu'un se déconnecte.
Alors, ils ont laissé Sam dans un mauvais état la saison dernière.
Oui, ça semble être le dénominateur commun des fins de saison, laisser Sam en mauvais point, et finir par un cliffhanger lié à ça. C'est chouette, je sais qu'ils me font confiance parce qu'ils le laissent toujours au bord du gouffre comme ça et ils disent "ok, restons-en là, et on verra ce qu'il se passera l'année prochaine." Mais c'est chouette. Je dois dire que je n'ai lu que les 4 premiers épisodes, et qu'on tourne seulement le second, mais je suis content de ce qui est fait du personnage de Sam jusqu'à maintenant. En général, ils me donnent un bagage substantiel, ce qui me donne un défi et me remet en route tout de suite. Je pense que ça deviendra plus facile au cours de la saison, parce qu'on reprend directement après le cliffhanger. J'espérais qu'on ne s'asseoit pas là et qu'on dise "oh, on reprend un an plus tard." Donc, je vais définitivement travailler dur.
L'arc de la saison dernière était très noir. Qu'en est-il de cette saison ?
Je peux vous dire ce que je sais, c'est-à-dire pas grand chose. Supernatural a l'habitude d'avoir ce qu'on appelle notre grand méchant. D'abord, il y a eu le démon aux yeux jaunes, puis Lilith, puis Ruby et enfin Crowley. Donc chaque année, on a l'ultime méchant, ou bien la méchante, enfin en général c'est une chose mauvaise. Evidemment, on va devoir affronter ça, et le fait que Castiel et Crowley soient indisposés. On va rencontre une nouvelle grande et méchante créature, ou bien un lot de créatures, je ne sais pas encore très bien ce qu'ils comptent faire. Mais nous avons un grand méchant, c'est évident. Bien sûr, j'essaie de découvrir ce que c'est, sans vouloir paraître nerveux, mais nous devrons affronter ce grand méchant. Sam et Dean vont devenir des genres de Thelma et Louise, en fait je pense que Butch et Sundance est une meilleure comparaison. On peut garder Butch et Sundance et couper la partie Thelma et Louise ? Donc, nous sommes de nouveau seuls tout les deux.Je pense qu'une autre particularité de Supernatural c'est que, évidemment on va donner quelques réponses, mais on va aussi poser plus de questions. Nous faisons quelque chose de plus en plus gros à chaque fois, jusqu'à ce qu'on ne puisse plus aller plus loin. Nous avons un bon noyau, donc on revient à Sam et Dean, seuls, sur la route, en fuite constante, envers et contre tout. On ne peut pas en revenir aux intrigues du genre "oh il y avait un méchant le 7/11, est-ce qu'on va l'attraper ?" Nous devons avoir un grand méchant, mais la saison sera plus centrée sur Sam et Dean.


L'année dernière, nous avons eu le retour du monstre de la semaine. Cette année aussi ?
Oui. Nous allons avoir le monstre de la semaine. Nous avions l'arc de plus de 100 épisodes sur les 5 premières saisons. Il était composé des démons, de l'arrivée des anges, de Dieu, d'encore plus de démons, de Lucifer, et nous avons raconté cette histoire. Plutôt que de prendre un raccourci et dire "oh, il est de retour", et "oh ce salaud de Lucifer ne nous laissera pas tranquille", nous devons prendre une autre direction. Ce qui a été notre recette, c'est le monstre de la semaine, et c'est là-dessus que nous allons jouer.Lorsque Supernatural a commencé, la première chose que j'ai entendu à son sujet, c'est que c'était un mélange entre X-Files, Twilight Zone et Route 66. L'idée basée sur des histoires que vous pouvez regarder dans le désordre, avec un fond unique. Ce n'est pas comme si l'épisode était si lourd mythologiquement parlant, qu'il fallait le regarder 4 fois avant de passer à l'épisode suivant pour être sûr de ne rien oublier. Donc, évidemment, on en revient au monstre de la semaine, mais avec des intrigues fil rouge.
Comment c'était de te faire diriger par Jensen cette fois-ci ?
C'était vraiment chouette. Après avoir travaillé avec lui pendant 6 ans en tant qu'acteur, lui et moi on sait comment communiquer. Je le connais bien, nous sommes amis maintenant, et il sait comment communiquer avec moi. De mon point de vue d'acteur, le réalisateur prépare les prises, fais ci et ça, j'offre mon point de vue, et c'est au réalisateur ensuite de communiquer avec ses acteurs. Ils disent "Hey, je le sens comme ça, mais tu dois te souvenir que c'est arrivé dans l'épisode et voilà ce qui va arriver. Laisse-moi voir ce qui va conduire Sam à faire ce qu'il fait. Dans la prochaine scène, lorsqu'il est dehors et seul, on veut voir ce qui le frappe là."Jensen comprend tout ça en tant qu'acteur, et il me comprend en tant qu'ami et en tant que collègue. C'était vraiment rassurant. Il devait préparer les prises, et moi tout ce que je devais faire, c'était être présent devant la caméra. C'est comme prendre des notes. On se dirige mutuellement quand on joue tout les deux de toutes façons, donc c'était cool. C'étai juste comme jouer avec un pote. Je ne me sentais pas comme "tu fais ça, tu vas faire ça." C'était comme les répétitions à l'ancienne, jouer une scène, s'arrêter, analyser pour voir ce qui fonctionne ou pas, et avancer.
Vous avez essayé différents genres dans la série, comme l'épisode Western, par exemple. Y a-t-il un genre en particulier que tu aimerais voir illustrer dans la série ?
Le western c'était bien. Ca ne me dérangerait pas de retourner dans un western. Quand à un genre qu'on n'a pas fait, il y en a sûrement, mais je n'ai pas d'idées pour l'instant. Le western a toujours été celui qu'on a le plus réclamé. Lui et moi on est du Texas, et mon père regardait des westerns, il était fan de John Wayne, de tout les films genre "Le Bon, La Brute Et Le Truand", donc c'était cool à faire. Maintenant, je pense, sûrement parce que c'est ce que nous allons faire, je voudrais retourner au monstre de la semaine. Peut-être qu'il y a une partie de l'arc où Jared perdait le contrôle au même moment que Sam. "Quoi, Ruby, je bois quoi, okay, d'accord, d'accord." Je crois que je me sentais comme Sam, je ne sais pas si c'est dû au fait que je jouais Sam 14 heures par jour, mais maintenant, j'ai envie de retourner aux bases, à ce qui m'a amené là au départ, et de jouer un peu avec ça le temps de comprendre l'histoire. Retour au point de départ. Ne pas tout recommencer, ne pas tout reprendre à zéro évidemment, parce qu'on est encore en construction, mais revenir aux fondamentaux.



InfinityxGames6, Posté le dimanche 03 janvier 2021 03:46
51